Votre Premier Générateur HHO, C'est Votre Premier Pas Vers L'Energie Libre Et Gratuite Issue De L'Hydrogène Et De l'Oxygène. Et, Bon Sang ! Qu'est-ce-que c'est Bon !

Sep
22

Connection Electrique En Serie

Posted under Conseils Technique Truc Astuces by admin

Si vous cherchez à raccorder 2 ou + Dry Cells, cet article n’est pas pour vous, reportez vous au manuel fourni avec votre Dry Cell. Pour info, les Dry Cells se raccordent en parallèlle et non en serie : + sur + et – sur – , y’a pas plus simple !

D’abord quelques petits conseils à ne pas oublier :

* Rappelez vous que l’ampérage “à chaud” de votre cellule est plus grand qu’à froid.

Si vous mesurez l’ampérage à froid, il faut imaginer que quand votre Generateur HHO aura fonctionné une demi heure et +, il sera monté en température et l’ampérage aura augmenté très sensiblement, souvent autour de 50% !. C’est a dire que si vous avez 4 amp à froid, vous aurez environ 6 à chaud…. C’est important pour la suite, lisez jusqu’au bout !

* Ne dépassez pas la barre des 4 ampères de consommation pour une cellule seule de ce type : Mason Jar. Après ce seuil il y a risque de surchauffe, vous pouvez endommager la cellule et éventuellement votre moteur. Si votre cellule est différente ( dry cell par exemple ) suivez scrupuleusement les instructions du fabricant à ce sujet ! Ou fiez vous à l’expérience que vous avez déjà avec votre cellule unique.

* Préferrez une installation avec deux cellules « tirant 4 ampères ( 8 maximum ) en totalité, soit 2 chacune, plutôt que 1 seule cellule tirant 4 ampères, votre installation tournera avec une température beaucoup moins élevée, et la durée de vie de vos électrodes sera nettement supérieure

* Lorsque vous ajoutez de l’électrolyte :

1 faites le toujours par petites quantité, de préférence ½ cuillère à café rase.
2 contrôlez l’intensité en utilisation avec un ampèremètre pour vous assurer de ne pas dépasser les 4 ampères par cellule
3 Utilisez toujours l’électrolyte recommandé pour votre cellule par le fabricant
4 Au cas ( le plus répandu pour une cellule de type basique) ou vous utilisez du bicarbonate de soude comme électrolyte, vidangez et remplacez votre mélange eau/électrolyte tous les 1000 à 3000 km. Plus l’ampérage est élevé plus vous aurez à changer souvent ( 1000 km ) votre mélange.

* Rappelez vous toujours que en utilisant du gaz HHO, vous êtes devenu un pionnier en matière de combustion de carburant, bravo! La planète et votre portefeuille vous remercient !
Mais attention cela veut dire aussi que vous êtes livré à vous même, l’industrialisation et la politique n’étant pas encore passées par là, vous vous situez dans une zone sans normes et sans lois établies. Préferrez donc la prudence en toute circonstance

* Rappelez vous aussi que le gaz HHO est hautement inflammable et que l’électrolyse fait intervenir des réactions chimiques.  Alors à moins que vous ne soyez un chimiste de haut vol : Ne jouez pas au petit chimiste en herbe !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de déterminer la production de gaz nécessaire pour votre véhicule vous pouvez lire cet article : http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/quantite-de-hho-ideale

Bon, ceci étant dit, passons au montage de plusieurs générateurs HHO en série :


Si vous êtes déjà familier de l’utilisation d’une cellule de production de gaz HHO de type basique ( comme celles ci : Mason Jar ) , voici comment augmenter la production de gaz si la cylindrée de votre moteur le nécessite.

Montage en serie de 6 generateurs HHO

Montage en serie de 6 generateurs HHO

Dans le schéma ci dessus nous avons choisi de raccorder les cellules par paire, l’exemple montre 3X2 cellules mais le montage est le même pour 2 ou 2X2 cellules.

Le fait de choisir un branchement en série par paire à pour effet principal de faire passer le voltage à 6 volt dans chaque cellule. Ce n’est pas un problème puisque l’électrolyse ne requiert que 2 volt.
Vous pouvez monter autant de cellules que vous voulez en respectant la limite décrite dans cet article : http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/quantite-de-hho-ideale

D’après les témoignages le fait de monter en série permet de diminuer le voltage et, toujours d’après les témoignages d’utilisateurs de diminuer par là même l’échauffement de l’eau.

Sachez quand même que : un branchement en série va faire baisser globalement l’ampérage de manière conséquente, vous serez donc obligés de doubler ou tripler la dose de bicarbonate ou autre électrolyte que vous utilisez. Essayez de vous en rappeler si vous repassez à une seule cellule ou à un branchement en parallèlle ( voir plus bas )….  Sinon ça risque de bouillonner sérieux là dedans !

A savoir aussi : le montage en série par 3 ou plus n’est pas recommandé et vous vous apercevrez tout de suite vous même que ce n’est pas une bonne idée, because l’ampérage diminue tellement qu’il ne se passe presque plus rien ! Donc toujours 2 ou 2X2 ou 3X2, comme sur le dessin ci dessus

Si vous avez 3 cellules à raccorder, vous aurez bien sur du mal à les monter par paire….. Et en serie de 3, comme dit plus haut, ce n’est pas rentable. Vous pouvez opter alors  pour un montage en parallèle en restant raisonnable sur l’ampérage de chaque cellule ( 3 à 3,5 amp ) ça ne pose aucun problème. Rien de plus simple qu’un montage en parallèlle : + sur + et – sur – , je vous ferai un dessin dès que j’ai le temps, ou une petite vidéo !

– L’avantage du montage en parallèlle c’est que vous n’avez pas à augmenter la dose d’electrolyte, si vous avez 3 cellules qui tirent 3 ampères chacunes, montées en parallèlle elles consommeront…?  Gagné ! 9 ampères en totalité. On a vu que le calcul n’est pas aussi simple avec un branchement en série.

– Le désavantage c’est que vous conservez une tension de 12 volt dans chaque cellule, ce qui vous prédispose plus facilement à une surchauffe éventuelle en cas de surdosage d’electrolyte.

Donc si on récapitule, il vaut mieux éviter les nombre impair de cellule type Mason Jar Et puis, si vous avez besoin de plus que 2 ou 3 cellules de de ce type, vous devriez peut être opter pour une Dry Cell , qui prendra beaucoup moins de place et coutera pas tellement plus cher que 3 ou 4 bocaux.

Bon on continue :

Commencez par trouver une place et fixer votre/vos cellules supplémentaires à coté de votre première cellule. Ensuite les deux choses à modifier sont le raccordement électrique et le système d’aspiration.
Les fournitures nécessaires sont le plus souvent fournies avec la première cellule et la cellule supplémentaire.

ELECTRICITE :

Depuis la cellule existante, déconnectez le câble de la borne noire ( ground ) et reconnectez le sur la borne noire de la nouvelle cellule.
Connectez ensuite le petit câble rouge de liaison fourni avec la cellule supplémentaire : une extrémité sur la borne noire de votre première cellule, et l’autre extrémité sur la borne rouge de la nouvelle cellule.

Vous venez de brancher vos cellules « en série ». 6 volt sont maintenant distribués à chaque cellule.

SYSTEME D’ASPIRATION :

Utilisez le/les raccords en T fournis avec votre première cellule et la/les cellules supplémentaires pour raccorder ensemble vos cellules.
Si vous installez + de 2 cellules supplémentaires il peut être nécessaire d’utiliser un collecteur ou vous raccorderez toutes vos cellules et dirigerez ensuite depuis ce collecteur le gaz HHO vers l’admission d’air du moteur.
Conservez toujours une valve anti retour entre les cellules et le moteur. Une seule valve sur la durite finale est suffisante.

Joyeux montage à tous et bonne route !

Technorati Tags: , , , , ,

  1. Fonctionnement Generateur HHO Type Dry Cell | Generateur HHO Said,

    […] Connection Electrique En Serie […]

  2. thailompa Said,

    bonjour pas mal votre site! je pense que vous devez parler des generateurs de type dry cell c’est beaucoup plus performant en terme de production hho et conso de courant ! Voici sur mes auto

    http://www.dailymotion.com/video/xaohrj_hho-mercedes-cdi-generateur-hydroge_auto

    http://www.dailymotion.com/video/xajw7h_hho-peugeot-diesel-electrolyse-de-l_auto

  3. Daniel Legault Said,

    Bonjour,

    Je fabrique un générateur HHO. Voici ma configuration -NNNN+NNNN-.
    Mes plaques mesure 6” x 12”. Comment calculer l’Ampérage Idéale ?

    Quelle devrait-être la distance idéale entre les plaques ?

    Merci,