Votre Premier Générateur HHO, C'est Votre Premier Pas Vers L'Energie Libre Et Gratuite Issue De L'Hydrogène Et De l'Oxygène. Et, Bon Sang ! Qu'est-ce-que c'est Bon !

Mar
15

Y a t’il des modifications et réglages à faire ?

Posted under Comment Ca Marche ?, Conseils Technique Truc Astuces by admin

MODIFICATIONS :

Pour toutes les installations il y à une seule chose à faire qu’on peut, peut être, considérer  comme une modification : percer un trou dans le tuyaux d’admission d’air, après le filtre à air,  pour y connecter l’arrivée de HHO.

Il faut bien sur aussi connecter votre sytème à une alimentation électrique, mais je dirais que c’est plutôt un ajout qu’une modification.

REGLAGES :

Je ne parlerai pas de réglages, mais plutôt d’adaptations et de vérifications. En cas d’échec ( pas d’économies ) beaucoup de « hhoïtes » vous dirons que c’est à cause des sondes et qu’il faut installer un régulateur. Mais avant de dire que votre installation de kit HHO ne permet pas d’économies sur votre moteur, il y a quelques vérifications à faire, voir cet article : https://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/pourquoi-parfois-ca-ne-marche-pas

Seulement après avoir fait ces vérifications et adaptations, si les économies sont faibles il faut peut être envisager d’installer un régulateur.

Il y a effectivement parfois des adaptations à faire, ceci concernent les véhicules à injection d’essence ou de gasoil relativement récents. A partir de 1994-1996 les véhicules commencent à être équipés de diverses sondes  qui envoient des informations au calculateur du véhicule, pour lui permettre d’injecter la quantité de carburant idéale en permanence. Le fait d’utiliser un système de production de gaz HHO peut perturber ce dialogue entre sonde et calculateur et compromettre vos possibilités d’économie.

Régulateur pour sondes : lambda,map,maf,iat,efie

Régulateur pour sondes : lambda,map,maf,iat,efie

Pour les véhicules essence avant 1994-1996, il n’y a généralement pas de réglages à faire. Vérifiez quand même que votre véhicule ne soit pas déjà équipé d’une sonde lambda, certains constructeurs et pays étaient un peu en avance là dessus. Une sonde lambda se trouve sur la ligne d’échappement ( pot d’échappement dans son ensemble ) de votre véhicule, le plus souvent juste après le collecteur d’échappement, mais parfois plus loin, et parfois il y en a deux ! Seule les sondes situées avant le catalyseur sont à prendre en compte. Une sonde lambda se présente comme une bougie plantée dans le pot déchappement, avec un départ de fils.

Pour les véhicules diesel avant 1994-1996, il n’y a généralement pas de réglages à faire. Malgré tout si vous avez optimisé la production de gaz hho de votre système et que vous ne constatez pas d’économie, il se peut que votre véhicule soit quand même déjà équipé de sondes par un constructeur en avance sur son temps ! Il faudra alors installer un régulateur MAP/MAF.

Pour les véhicules plus récents à injection d’essence après 1996, si votre kit HHO est installé correctement vous devriez faire des économies, même sans vous occuper des sondes. En effet les calculateur ( ECU ) ont une marge de tolérance qui permet de constater des économies avec le HHO. Il faut juste faire attention de ne pas produire trop de HHO pour ne pas dépasser ce seuil de tolérance. En bref ne pas avoir la main trop lourde sur la production de gaz, contentez vous de 20% de la cylindrée du moteur pour ne pas « faire peur » au calculateur. Pour la quantité de HHO voir cet article : https://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/quantite-de-hho-ideale

La présence des sondes pourra quand même diminuer vos économies, il peut donc être intéressant d’installer un régulateur.

Pour ça il existe 2 solutions :

1) Soit gérer uniquement la sonde lambda avec un régulateur ( efie enhancer ), voir cet article du blog : Injection électronique, parlementez avec votre sonde lambda !

2) Soit gérer toutes les sondes de votre véhicule avec un seul boitier de régulation : voir cet article du blog : Gérez d’un seul coup les sondes lambda, map, maf, iat, etc…

La solution 2 est la plus facile à mettre en place : le boitier se connecte simplement aux fils de la prise ODB II de votre véhicule et roulez jeunesse ! Mais il faut que votre véhicule soit dans la base de données du petit boitier magique, il y a + de 19000 véhicules dans la base, donc le vôtre y est peut être, vous pouvez en savoir + ici : Regulateur HHO type flash chip

Si votre véhicule n’est pas dans la liste,  il faudra utiliser la solution 1, c’est un peu moins facile, la principale difficulté étant de repérer le fil du signal de la sonde lambda et de le rallonger pour pouvoir y brancher le régulateur de sonde lambda.

Regulateur pour 1 sonde lambda / generateurhho.com

Regulateur pour 1 sonde lambda / generateurhho.com

Si vous n’êtes pas très connaisseur, laissez tomber et demandez à un électricien automobile de faire ce travail pour vous. Après il reste encore à faire le réglage du boitier. Disons pour faire simple qu’il faut rajouter des millivolts aux infos de la sonde lambda, le but du jeux étant de rajouter le plus de millivolts possible en gardant un fonctionnement normal du moteur : pas de problème de ralenti, pas de trous à l’accélération, pas de voyant lumineux au tableau de bord.

Pour les véhicules plus récents à injection de gasoil après 1994-1996, mon conseil est de ne pas s’occuper des sondes dans un premier temps, c’est un peu une loterie, certains véhicules ne voient pas le fonctionnement des sondes perturbés par le hho, d’autres oui et dans une plus ou moins grande proportion. Donc pas de régulateur dans un premier temps et si vous ne constatez pas les économies escomptées, il faudra gérer les sondes présentes sur votre véhicules. Il peut y avoir des sondes lambda sur un diesel très récent, mais le plus souvent des sondes de masse d’air, pression d’air et température d’air. On en parle le plus souvent en les regroupant sous le terme MAP / MAF, malgré qu’il puisse être question aussi de sonde IAT
Les sondes MAP & MAF présentes sur les diesels récents, peuvent voir leur fonctionnement perturbé par l’utilisation d’un générateur HHO.
Donc 2 solutions :

1) Gérer toutes les sondes de votre véhicule avec un seul boitier de régulation : voir cet article du blog :Gérez d’un seul coup les sondes lambda, map, maf, iat, etc…

2 ) Soit il faudra installer un régulateur MAP/MAF .

Régulateur Sondes MAP/MAF _ Générateur HHO Blog

Régulateur Sondes MAP/MAF _ Générateur HHO Blog

La solution 2 est la plus facile à mettre en place : le boitier se connecte simplement aux fils de la prise ODB II de votre véhicule et en avant ! Mais il faut que votre véhicule soit dans la base de données du petit boitier magique, il y a + de 19000 véhicules dans la base, donc le vôtre y est peut être, vous en savoir + ici : Regulateur HHO type flash chip

Si votre véhicule n’est pas dans la liste, il faudra utiliser la solution 2, c’est un peu moins facile, la principale difficulté étant de repérer les sondes map et maf pour y connecter le regulateur map/maf. Il vous restera alors le réglage à faire, toutes les infos sont sur les notices.

Voilà, ne soyez pas trop effrayés, tout ça est, en fin de compte, assez facile à mettre en place.

Beaucoup de réussite dans votre projet HHO !