Votre Premier Générateur HHO, C'est Votre Premier Pas Vers L'Energie Libre Et Gratuite Issue De L'Hydrogène Et De l'Oxygène. Et, Bon Sang ! Qu'est-ce-que c'est Bon !

Mar
15

Y a t’il des modifications et réglages à faire ?

Posted under Comment Ca Marche ?, Conseils Technique Truc Astuces by admin

MODIFICATIONS :

Pour toutes les installations il y à une seule chose à faire qu’on peut, peut être, considérer  comme une modification : percer un trou dans le tuyaux d’admission d’air, après le filtre à air,  pour y connecter l’arrivée de HHO.

Il faut bien sur aussi connecter votre sytème à une alimentation électrique, mais je dirais que c’est plutôt un ajout qu’une modification.

REGLAGES :

Je ne parlerai pas de réglages, mais plutôt d’adaptations et de vérifications. En cas d’échec ( pas d’économies ) beaucoup de “hhoïtes” vous dirons que c’est à cause des sondes et qu’il faut installer un régulateur. Mais avant de dire que votre installation de kit HHO ne permet pas d’économies sur votre moteur, il y a quelques vérifications à faire, voir cet article : http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/pourquoi-parfois-ca-ne-marche-pas

Seulement après avoir fait ces vérifications et adaptations, si les économies sont faibles il faut peut être envisager d’installer un régulateur.

Il y a effectivement parfois des adaptations à faire, ceci concernent les véhicules à injection d’essence ou de gasoil relativement récents. A partir de 1994-1996 les véhicules commencent à être équipés de diverses sondes  qui envoient des informations au calculateur du véhicule, pour lui permettre d’injecter la quantité de carburant idéale en permanence. Le fait d’utiliser un système de production de gaz HHO peut perturber ce dialogue entre sonde et calculateur et compromettre vos possibilités d’économie.

Régulateur pour sondes : lambda,map,maf,iat,efie

Régulateur pour sondes : lambda,map,maf,iat,efie

Pour les véhicules essence avant 1994-1996, il n’y a généralement pas de réglages à faire. Vérifiez quand même que votre véhicule ne soit pas déjà équipé d’une sonde lambda, certains constructeurs et pays étaient un peu en avance là dessus. Une sonde lambda se trouve sur la ligne d’échappement ( pot d’échappement dans son ensemble ) de votre véhicule, le plus souvent juste après le collecteur d’échappement, mais parfois plus loin, et parfois il y en a deux ! Seule les sondes situées avant le catalyseur sont à prendre en compte. Une sonde lambda se présente comme une bougie plantée dans le pot déchappement, avec un départ de fils.

Pour les véhicules diesel avant 1994-1996, il n’y a généralement pas de réglages à faire. Malgré tout si vous avez optimisé la production de gaz hho de votre système et que vous ne constatez pas d’économie, il se peut que votre véhicule soit quand même déjà équipé de sondes par un constructeur en avance sur son temps ! Il faudra alors installer un régulateur MAP/MAF.

Pour les véhicules plus récents à injection d’essence après 1996, si votre kit HHO est installé correctement vous devriez faire des économies, même sans vous occuper des sondes. En effet les calculateur ( ECU ) ont une marge de tolérance qui permet de constater des économies avec le HHO. Il faut juste faire attention de ne pas produire trop de HHO pour ne pas dépasser ce seuil de tolérance. En bref ne pas avoir la main trop lourde sur la production de gaz, contentez vous de 20% de la cylindrée du moteur pour ne pas “faire peur” au calculateur. Pour la quantité de HHO voir cet article : http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/quantite-de-hho-ideale

La présence des sondes pourra quand même diminuer vos économies, il peut donc être intéressant d’installer un régulateur.

Pour ça il existe 2 solutions :

1) Soit gérer uniquement la sonde lambda avec un régulateur ( efie enhancer ), voir cet article du blog : Injection électronique, parlementez avec votre sonde lambda !

2) Soit gérer toutes les sondes de votre véhicule avec un seul boitier de régulation : voir cet article du blog : Gérez d’un seul coup les sondes lambda, map, maf, iat, etc…

La solution 2 est la plus facile à mettre en place : le boitier se connecte simplement aux fils de la prise ODB II de votre véhicule et roulez jeunesse ! Mais il faut que votre véhicule soit dans la base de données du petit boitier magique, il y a + de 19000 véhicules dans la base, donc le vôtre y est peut être, vous pouvez en savoir + ici : Regulateur HHO type flash chip

Si votre véhicule n’est pas dans la liste,  il faudra utiliser la solution 1, c’est un peu moins facile, la principale difficulté étant de repérer le fil du signal de la sonde lambda et de le rallonger pour pouvoir y brancher le régulateur de sonde lambda.

Regulateur pour 1 sonde lambda / generateurhho.com

Regulateur pour 1 sonde lambda / generateurhho.com

Si vous n’êtes pas très connaisseur, laissez tomber et demandez à un électricien automobile de faire ce travail pour vous. Après il reste encore à faire le réglage du boitier. Disons pour faire simple qu’il faut rajouter des millivolts aux infos de la sonde lambda, le but du jeux étant de rajouter le plus de millivolts possible en gardant un fonctionnement normal du moteur : pas de problème de ralenti, pas de trous à l’accélération, pas de voyant lumineux au tableau de bord.

Pour les véhicules plus récents à injection de gasoil après 1994-1996, mon conseil est de ne pas s’occuper des sondes dans un premier temps, c’est un peu une loterie, certains véhicules ne voient pas le fonctionnement des sondes perturbés par le hho, d’autres oui et dans une plus ou moins grande proportion. Donc pas de régulateur dans un premier temps et si vous ne constatez pas les économies escomptées, il faudra gérer les sondes présentes sur votre véhicules. Il peut y avoir des sondes lambda sur un diesel très récent, mais le plus souvent des sondes de masse d’air, pression d’air et température d’air. On en parle le plus souvent en les regroupant sous le terme MAP / MAF, malgré qu’il puisse être question aussi de sonde IAT
Les sondes MAP & MAF présentes sur les diesels récents, peuvent voir leur fonctionnement perturbé par l’utilisation d’un générateur HHO.
Donc 2 solutions :

1) Gérer toutes les sondes de votre véhicule avec un seul boitier de régulation : voir cet article du blog :Gérez d’un seul coup les sondes lambda, map, maf, iat, etc…

2 ) Soit il faudra installer un régulateur MAP/MAF .

Régulateur Sondes MAP/MAF _ Générateur HHO Blog

Régulateur Sondes MAP/MAF _ Générateur HHO Blog

La solution 2 est la plus facile à mettre en place : le boitier se connecte simplement aux fils de la prise ODB II de votre véhicule et en avant ! Mais il faut que votre véhicule soit dans la base de données du petit boitier magique, il y a + de 19000 véhicules dans la base, donc le vôtre y est peut être, vous en savoir + ici : Regulateur HHO type flash chip

Si votre véhicule n’est pas dans la liste, il faudra utiliser la solution 2, c’est un peu moins facile, la principale difficulté étant de repérer les sondes map et maf pour y connecter le regulateur map/maf. Il vous restera alors le réglage à faire, toutes les infos sont sur les notices.

Voilà, ne soyez pas trop effrayés, tout ça est, en fin de compte, assez facile à mettre en place.

Beaucoup de réussite dans votre projet HHO !

Technorati Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. fabien Said,

    je souhaiterai equiper ma voiture d un kit hho
    c est une twingo essence type co6355que me conseillez vous

    merci
    et suis je concerne par la sonde

  2. admin Said,

    Pour vous conseiller il me faut la cylindrée du moteur, et le type d’alimentation : injection ou carburateur ?
    Il me faut aussi l’année modèle
    Si possible me dire si il y a une ( ou plusieurs ) sonde lambda….. La sonde lambda se présente sous la forme d’une bougie plantée dans le pot d’échappement avec un départ de fils. Il faut inspecter le pot pour voir si il y a une sonde. Si votre véhicule à été mis en circulation après 1996 généralement il y a une sonde, mais c’est à vérifier.

    Sinon pour le générateur je peux vous dire quand même que pour une twingo le plus petit modèle de dry cell convient très bien :

    http://www.generateurhho.com/hydrogys1009
    http://www.generateurhho.com/kitmpg1cell

  3. guy Said,

    la concentration du hho sans consommation , me pose un probleme si je laisse le contacte, moteur non tournant, la production de hho continue que va devenir le hho ? explosion, fonte du couvercle du jar fuite par une vanne d expension ( je ne la vois pas sur les descriptifs )

    explosion lors du premier démarrage ,
    l

  4. Régulateur analogue pour 1 sonde lambda à bande étroite | La Boutique En Ligne Du HHO Said,

    […] HHOY a t’il des modifications et réglages à faire ?HYDROGYS, fabriqué en France.Gérez d’un seul coup les sondes lambda,MAP,MAF,IAT, etc…Hiver […]

  5. admin Said,

    Quand le moteur ne tourne pas le HHO s’échappe par l’admission d’air du véhicule et/ou par la valve de surpression si elle existe.
    Evidemment c’est une situation qui présente un danger et qu’il faut éviter.
    La solution consiste à alimenter le générateur par l’intermédiaire d’un relai, lui même alimenté par une source d’électricité qui ne fonctionne que quand le moteur tourne.

  6. Le HHO, qu’est-ce-que c’est, comment ça marche ? | Generateur HHO Said,

    […] Y a t’il des modifications et réglages à faire ? […]

  7. Bobfred Said,

    Bonjour,

    J’ai un espace IV essence 2.0l Turbo et je viens d’installer un système HHO. Il est de juin 2004. Existe t-il un boitier pour ce dernier. Je viens de voir dans la liste qu’il existait pour la Velsatis de 2004 (je ne sais pas si il y a une différence entre essence et gazoil car pas indiqué dans le pDF!!!) Ce système serait-il compatible avec mon Espace?

    Merci,
    Frédéric

  8. admin Said,

    L’espace n’est pas dans la base de données, il faut faire une recherche pour savoir sur quel autre véhicule il y a le même moteur et nous pourrons vous programmer un REGHHO. Au cas ou vous n’obtiendriez pas de résultats nous pourrons vous reprendre le REGHHO et vous rembourser ( sauf frais de port )
    Avant de commander il faut vous assurer que votre véhicule à bien une prise OBD, le REGHHO contient les données pour les modèles essences et diesel. Il “reconnait” automatiquement le calculateur au moment de la calibration. Pas besoin donc de préciser si c’est un véhicule essence ou diesel.

  9. fredzertya Said,

    Bonjour,

    J’aimerais savoir quel kit prendre pour une polo de 1.4 (55ch) essence de 1998
    et comment faire pour avoir un systeme fiable sans se soucier de la chauffe.

    Merci par avance ……

  10. admin Said,

    Pour un moteur de 1,4 litres je vous conseille :

    Le kit H80-5 ou H80-6
    +, si vous avez des sondes à gérer, le REGHHO ou un autre système si pour gérer les sondes, vous pouvez voir tous les régulateurs dans la boutique : http://boutique.generateurhho.com/category/regulateurs

    Il y a une sonde lambda et/ou map ou maf. Si c’est le cas il est possible que vous ayez à gérer cette/ces sondes avec un boitier adapté.

    *Une sonde lambda se présente sous la forme d’une bougie plantée dans le pot d’échappement avec un départ de fils. Il faut inspecter le pot pour voir si il y a une ou plusieurs sondes.

    *Une sonde MAF se detecte à la présence d’une pièce en plastique avec un départ de fils sur le tuyaux d’admission d’air, avant ou au niveau du filtre à air.

    *Une sonde MAP se detecte à la présence d’une pièce en plastique avec un départ de fils sur le bloc moteur au niveau du collecteur d’admission d’air.
    Dans le cas d’un turbo elle peut être sur la partie de l’admission d’air située après le turbo.

    Vous pouvez voir les différents boitiers ici : http://boutique.generateurhho.com/regulateurs

    Vous pouvez commander, tout de suite ou par la suite, de quoi gérer la sonde de débimètre d’air ( MAF ) ou de pression d’air ( MAP ) : sur certains véhicules, on arrive à faire des économies sans s’occuper des sondes. Ce n’est pas la majorité, je dirai que ça concerne environ 20% des véhicules.
    Il faut juste savoir que si vous n’obtenez pas d’économies il faudra installer un boitier régulateur.

  11. eric les Said,

    bonjour,
    je souhaite équipé mon espace3 2.2 td rxe de 1999 d’un générateur HHo , reste que pour le régulateur j’ai un doute puisqu’il n’est pas dans cette liste… Qu’en est il exactement ?
    merci de votre réponse
    bien cordialement

    solarian

  12. admin Said,

    Pour un moteur 2 litres je vous conseille :

    Le kit H80-9 ou H80-11 , ou supérieur : H100-9 ou H100-11

    Il faut vérifier si il y a une sonde lambda et/ou map ou maf. Si c’est le cas il est possible que vous ayez à gérer cette/ces sondes avec un boitier adapté. Sur un diesel le type de sonde le plus répandu est MAP ou MAF, certains diesels ont aussi une ou plusieurs sondes lambda.

    *Une sonde lambda se présente sous la forme d’une bougie plantée dans le pot d’échappement avec un départ de fils. Il faut inspecter le pot pour voir si il y a une ou plusieurs sondes.

    *Une sonde MAF se detecte à la présence d’une pièce en plastique avec un départ de fils sur le tuyaux d’admission d’air, avant ou au niveau du filtre à air.

    *Une sonde MAP se detecte à la présence d’une pièce en plastique avec un départ de fils sur le bloc moteur au niveau du collecteur d’admission d’air.
    Dans le cas d’un turbo elle peut être sur la partie de l’admission d’air située après le turbo.

    Vous pouvez voir les différents boitiers ici : http://boutique.generateurhho.com/regulateurs

    Vous pouvez commander, tout de suite ou par la suite, de quoi gérer la ou les sondes lambda ou la sonde de débimètre d’air ( MAF ) ou de pression d’air ( MAP ) : sur certains véhicules, on arrive à faire des économies sans s’occuper des sondes. Ce n’est pas la majorité, je dirai que ça concerne environ 20% des véhicules.
    Il faut juste savoir que si vous n’obtenez pas d’économies il faudra installer un boitier régulateur.

  13. jim Said,

    Bonjour,
    Je dispose d’un clio 2 phase 2 année 2002
    1.5 DCi 65 ch;
    Logiquement, si j’ai bien tout bien lu; ma voiture a la capacité de recevoir tout les equipêments proposés..

    Une question demeure:
    Au vu de la faible consommation native de ce vehicule (5L/100 en conso mixte), et au vu de sa forte commercialisation;
    y a t il quelqu’un qui a deja equipé une clio de cet acabi ?
    Et si oui , quelle reduction de conso peut on en esperer, bien que la conso soit deja faible ?

    merci à tous.

  14. admin Said,

    Oui, vous pouvez installer un générateur HHO sur ce moteur.
    Si l’installation et les réglages ainsi que la prise en charge éventuelle des sondes sont effectués correctement, les économies seront situées dans la zone, très habituelle sur moteurs modernes, des 15% à 35 % . Les économies varient beaucoup en fonction du type de parcours et de charge. Plus le parcours est long, la vitesse stable, et la charge normale, plus on économise par rapport au même parcours sans HHO.
    Evidemment, plus le véhicule consomme plus c’est intéressant d’installer un générateur. Sur un véhicule comme le vôtre, si on table sur une économie moyenne de 20%, et un prix du carburant de 1.25 €/litre, il faudra + de 20 000 km pour amortir le prix d’un kit ( digne de ce nom ). Et si vous faites faire l’installation par un installateur il faudra encore + de km pour amortir en plus le prix de l’installation.
    Pour les économies ça mérite réflexion….
    Pour la pollution, vous pouvez y aller ! La planète vous dira merci !

  15. robert Said,

    allo robert noel du quebec j’ai un toyota tundra 5,7 litre 2009 pour une economie
    en gaz $$$ quel kit ne conseil tu merci

  16. admin Said,

    Nous recevons énormément d’emails et de commentaires posant la question que vous posez. Nous n’avons pas le temps de répondre à tous.
    Donc plutôt que de répondre à seulement quelques emails, nous avons créé un article sur le blog qui permet de déterminer quel type de matériel il faut pour votre moteur.
    Vous pouvez le lire ici : http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/comment-choisir-comment-savoir-quel-kit-generateur-hho-convient-a-mon-moteur