Votre Premier Générateur HHO, C'est Votre Premier Pas Vers L'Energie Libre Et Gratuite Issue De L'Hydrogène Et De l'Oxygène. Et, Bon Sang ! Qu'est-ce-que c'est Bon !

Avr
30

Quelles économies avec le HHO ?

Posted under Ce qu'il faut savoir by admin

L’industrialisation n’est pas encore passée par le HHO, donc pas de normes, de données expérimentales rigoureuses.
La politique non plus n’est pas passée ( tant mieux ) donc pas de législation et pas de taxes. Taxes sur quoi d’ailleurs ? Sur l’eau ?…
Bref, le résultat c’est que, ce qui prime pour l’instant dans le petit monde du HHO, c’est l’expérience des uns et des autres. Et ce qui ressort de cette expérience c’est que vous faites des économies de carburant de l’ordre de 20 à 35% et + si affinité.

Pour le gaz HHO il y a 2 sortes de véhicules :

– les véhicules équipés d’un calculateur ( ECU ) et de diverses sondes à l’échappement et à l’admission d’air.

– les autres véhicules.

Les sondes analysent la teneur en oxygène, la température, la pression, de divers flux de gaz ou d’air et renvoient des infos au calculateur, pour en déduire le ratio air/carburant en temps réel. Le calculateur modifie alors la quantité de carburant injecté en fonction de ces informations.
Les véhicules non équipés de sondes sont souvent les véhicules diesel et/ou anciens et/ou à essence fonctionnant avec un carburateur. Ces sondes sont communément appelées sondes lambda ,O2 sensor, MAP,MAF( débimètre en français ),IAT.

Regulateur pour 1 sonde lambda / generateurhho.com

Regulateur pour 1 sonde lambda / generateurhho.com

L’installation d’un générateur de gaz HHO peut perturber le fonctionnement de ces sondes, qui vont être trompées par une teneur inhabituelle en oxygène de l’air ou des gaz d’échappement, les infos qu’elles envoient alors au calculateur indiquent qu’il n’y a pas assez de carburant, et donc le calculateur augmente la quantité de carburant injecté, alors qu’il n’y en a pas besoin. Résultat = Vous ne faites pas d’économies…. Il faut donc gérer la ou les sondes pour corriger les infos qu’elles envoient au calculateur.

A noter quand même : les calculateurs ont une marge de tolérance qui permet de faire des économies sans s’occuper des sondes. Si vous n’avez pas du tout d’économies, il y a surement un autre problème, voir cet article : https://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/pourquoi-parfois-ca-ne-marche-pas

Si vous voulez en savoir plus au sujet des sondes lisez cet article : https://www.generateurhho.com/modification-et-reglages

Donc :

Si votre véhicule n’est pas équipé de sondes :

D’abord laissez moi vous dire que vous êtes un ou une petit(e) veinard(e), parce que c’est avec ce type de véhicules qu’on obtient généralement de très bons résultats. Et en plus sans se prendre la tête. Cette catégorie concerne donc généralement les véhicules mis en circulation avant 1994-96. Le simple fait de mettre un générateur de HHO sous votre capot va vous faire économiser de façon certaine du carburant, disons que :

– 10% d’économie est vraiment le minimum syndical si votre générateur n’est pas du tout adapté à la cylindrée de votre moteur et si vous n’avez pas optimisé la production de gaz.
– 20 à 30 % d’économie si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur mais que vous n’avez pas optimisé la production de gaz
+ de 30% si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur et que vous avez optimisé la production de gaz

J’ai eu le témoignage d’une personne qui à monté un kit Dry Cell sur une voiture de collection de 1970, résultat : la consommation est passé de environ 10 litres/100km à…. 5 litres/100km !…. A vu de nez ça nous fait du 50% d’économies! Cette personne aurait vraiment eu tord de s’en priver ! Vous pouvez voir ici une vidéo de l’installation et interview du propriétaire : https://www.generateurhho.com/ca-existe-ou-pas/le-moteur-a-eau-est-il-une-arnaque ( c’est la deuxième vidéo sur la page )

Si les économies ne sont pas au rendez vous : il y a une cause à cet échec, essayez de l’identifier et de remédier au problème,  voir cet article : https://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/pourquoi-parfois-ca-ne-marche-pas

 

Si votre véhicule est équipé de sondes et donc d’un calculateur :

A noter : les calculateurs ont une marge de tolérance qui permet de faire des économies sans s’occuper des sondes. L’installation d’un régulateur pour les sondes vous fera peut être économiser encore +

Les véhicules équipés de sondes sont relativement récents ( 1994-96 et après ) et sont le plus souvent aussi des véhicules à essence et injection électronique ou diesel récents. )

Régulateur pour sondes : lambda,map,maf,iat,efie

Régulateur pour sondes : lambda,map,maf,iat,efie

Le simple fait de mettre un générateur de HHO sous votre capot devrait vous faire économiser du carburant. Si c’est le cas tant mieux, vous n’avez plus qu’à rouler en savourant le plaisir de moins consommer et de moins polluer.

Si vous n’avez pas du tout d’économies, il y a surement un autre problème, voir cet article : https://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/pourquoi-parfois-ca-ne-marche-pas

Si, même après avoir optimisé vos réglages, et remédié à un problème éventuel , vous ne constatez pas d’économies,  il faudra peut être installer un régulateur électronique qui modifie les infos provenant de la/des sondes. Ce n’est pas une opération très compliquée, et si vous lui communiquez les données un mécanicien ou de préférence un électricien automobile, pourra le faire pour vous.

Une fois installé sous votre capot, un générateur peut perturber le fonctionnement des sondes installées sur un véhicule. Ces sondes vont alors constater une richesse inhabituelle en oxygène d’un flux d’air ou de gaz d’échappement. Pour elles le message est clair : il n’y a pas assez de carburant injecté dans le moteur ! Elles envoient donc des infos au calculateur pour lui dire d’augmenter la dose !
Résultat = vous ne faites pas forcément d’économie. Le régulateur est là pour rétablir ce dysfonctionnement.Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet : https://www.generateurhho.com/modification-et-reglages

Mon conseil : Si vous n’avez vraiment pas d’économies du tout, il y fort à parier qu’il y a problème à régler en dehors des sondes. Tant que vous n’aurez pas réglé ce problème, même si vous installez un régulateur, il est fort possible que ça n’améliore rien, voir cet article : https://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/pourquoi-parfois-ca-ne-marche-pas
Donc résumons :

Votre véhicule n’est pas équipé de sonde :

Vous devriez faire des économies en installant un générateur HHO
10% d’économie est vraiment le minimum syndical si votre générateur n’est pas du tout adapté à la cylindrée de votre moteur et si vous n’avez pas optimisé la production de gaz.
20 à 30 % d’économie si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur mais que vous n’avez pas optimisé la production de gaz
30 % et + si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur et que vous avez optimisé la production de gaz

Votre véhicule est équipé de sondes : Vous allez peut être faire des économies de carburant, mais ce n’est pas sur, et il se peut aussi que votre consommation augmente au lieu de diminuer ! Un comble après avoir installé votre magnifique générateur. Ma recommandation c’est d’installer un générateur, d’optimiser vos réglages et de vérifier que rien ne gène les économies potentielles.

Après ça :

– Si vous constatez des économies de l’ordre de celles citées ci dessous : bingo ! Plus la peine de se préoccuper des sondes.

10% d’économie est vraiment le minimum syndical si votre générateur n’est pas du tout adapté à la cylindrée de votre moteur et si vous n’avez pas optimisé la production de gaz.
20 à 30 % d’économie si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur mais que vous n’avez pas optimisé la production de gaz
30% et + si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur et que vous avez optimisé la production de gaz

– Si vous ne constatez pas ces économies :

Il faudra alors installer un régulateur. Ça vous prendra un peu de temps, mais une fois que c’est fait, c’est fait ! A vous les économies !
A noter : tous les régulateurs sont équipés d’un interrupteur, en mettant cet interrupteur sur « off » votre véhicule fonctionnera comme avant, comme si il n’y avait pas de régulateur.
Après avoir installé un régulateur vous devriez avoir droit aux mêmes économies que les petits copains :

10% d’économie est vraiment le minimum syndical si votre générateur n’est pas du tout adapté à la cylindrée de votre moteur et si vous n’avez pas optimisé la production de gaz.
20 à 30 % d’économie si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur mais que vous n’avez pas optimisé la production de gaz
30% et + si votre générateur est adapté à la cylindrée du moteur et que vous avez optimisé la production de gaz

Voilà pour les économies possibles, et n’oubliez pas que si vous avez à installer un régulateur et que vous ne vous en sentez pas capable, vous pouvez toujours faire appel à un électricien automobile pour faire la partie du travail un peu délicate : trouver le fils du signal de la ou les sondes. Après ça vous n’avez plus qu’a faire les réglages, sauf dans le cas du Flash Chip Volo Performance qui est très facile à brancher et ne nécessite pas de réglage, vu qu’il est programmé spécialement pour votre véhicule.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre installation.

 

Tous droits de reproduction réservés