Votre Premier Générateur HHO, C'est Votre Premier Pas Vers L'Energie Libre Et Gratuite Issue De L'Hydrogène Et De l'Oxygène. Et, Bon Sang ! Qu'est-ce-que c'est Bon !

Sep
24

L’électrolyse à un rendement inférieur à 1 !!! Oui…. Mais Non !!!

Posted under Ca Existe Ou Pas ?, Ce qu'il faut savoir by admin

Vous pensez que l’électrolyse n’est pas rentable et C’EST 100% VRAI !

Nous sommes ( presque ) tous allés au collège, et nous y avons étudié l’électrolyse de l’eau. Quel bonheur de faire tremper 2 électrodes dans l’eau, de recueillir le gaz produit ( HHO ) et de le faire péter en approchant une allumette ou un bec de gaz. On s’en souvient tous.

On se souvient aussi beaucoup apparemment du bilan énergétique de l’opération : le rendement est inférieur à 1…. Pour être simple, l’énergie produite en brulant par l’hydrogène et l’oxygène  qui sont le résultat de l’électrolyse ( gaz HHO ) est inférieur à la quantité d’énergie dépensée pour le produire….

Alors comment ça se fait t’y donc qu’on arrive à faire des économies de carburant en brulant du gaz HHO dans not’moteur ?

C’est très simple :

Il suffit de ne pas commencer à raisonner là dessus en partant de l’idée que le gaz HHO va remplacer une partie de votre carburant habituel.

Parce que cette idée est 100% FAUSSE !

Le gaz HHO ne remplace pas votre carburant, il contribue seulement à optimiser sa combustion. En clair, vous brulez votre carburant habituel de manière plus efficace. Il faut savoir que rouler en automobile avec de l’essence ou du gasoil revient un peu à jeter par votre pot d’échappement 70% de votre bel argent dépensé en carburant… Eh oui ! Seul environ 30% ( souvent moins ) du carburant est transformé en énergie, le reste par en fumée !

Le gaz HHO à, entre autres, la propriété d’avoir une propagation de flamme beaucoup plus rapide que le mélange air/carburant utilisé habituellement dans votre moteur. Le fait d’ajouter du gaz HHO à ce mélange permet de bruler une plus grande proportion de carburant. En clair, au lieu de jeter  70% de votre argent, vous en jetez un peu moins.

Tout ça pour vous dire que, dans le cas du générarteur HHO embarqué sous votre capot :

L’électrolyse n’a pas besoin d’être rentable pour vous permettre une économie de carburant.

Une quantité minime de gaz HHO en rapport avec la consommation globale d’air de votre moteur est nésséçaire pour que l’opération soit rentable.

Cette quantité est variable, principalement en fonction de la cylindrée de votre moteur.

Là ou nous sommes bien d’accord c’est qu’il y à une limite à ne pas franchir : une production éxagérée de gaz HHO vous coutera plus d’énergie que celle restituée par le processus d’amélioration de la combustion

Si vous voulez en savoir plus sur la quantité idéale de gaz HHO vous pouvez lire ce post : http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/quantite-de-hho-ideale

Joyeux HHO à tous !

PS :

A Méditer :

Savez vous que le gasoil ou l’essence ne sont pas rentables ? Pour que 1 litre de gasoil ou d’essence arrive dans votre réservoir, il a fallu dépenser en énergie plus d’un litre de gasoil ou d’essence…. Extraction, transport, raffinage, retransport ont couté plus d’énergie que celle restituée par la combustion…

C’est simplement le prix auquel on vous vend le litre de carburant qui fait que c’est jouable….

Bonne méditation.

Technorati Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Moteur à Eau : Le principe en 2 mots | Generateur HHO Said,

    […] L’électrolyse à un rendement inférieur à 1 !!! Oui…. Mais Non !!! […]

  2. Le HHO, qu’est-ce-que c’est, comment ça marche ? | Generateur HHO Said,

    […] L’électrolyse à un rendement inférieur à 1 !!! Oui…. Mais Non !!! […]

  3. weyert Said,

    bonjour
    comment ça marche le hho avec le gpl?