Votre Premier Générateur HHO, C'est Votre Premier Pas Vers L'Energie Libre Et Gratuite Issue De L'Hydrogène Et De l'Oxygène. Et, Bon Sang ! Qu'est-ce-que c'est Bon !

Oct
10

A quoi sert le relai sur une installation HHO ?

Posted under Conseils Technique Truc Astuces by admin

Le relai est une pièce essentielle de votre installation. C’est le relai qui peut garantir que votre système économiseur de carburant se mettra en route uniquement si votre moteur tourne.

Et pourquoi c’est si intéressant que votre système se mette en route uniquement si votre moteur tourne ?

Eh bien simplement parce que le HHO que vous produisez sera immédiatement consommé. Donc pas de risque d’accumulation de HHO inutilisé dans l’admission d’air. Donc pas d’explosion inopportune quand vous mettez en route votre moteur.

Relai 40A _ Generateur HHO Blog

Relai 40A _ Generateur HHO Blog

Vous allez me dire qu’il n’y a pas de raisons pour qu’un tel évènement se produise…. Eh bien si, il y en a tout un tas. Et la principale à été énoncée il y a déjà + de 2000 ans par un illustre personnage qui n’est autre que Jules César! Voilà ce qu’il a dit : “errare humanum est”
Pour ceux qui n’ont pas fait de latin : “l’erreur est humaine”

En ce qui concerne le HHO, ça veut juste dire que si vous vous branchez sur un + contact, ou un interrupteur, ou même les deux, vu que vous êtes un humain, fatalement un jour vous commettrez l’erreur d’oublier le contact ou d’actionner l’interrupteur ou les deux! Et là quand vous remettrez en route…. Boum!

C’est arrivé à un de mes amis ( et concurrent ), pourtant c’est le genre de personne hyper concernée qui n’aurait pas du oublier. Il est quand même sorti de son véhicule en oubliant le contact, pour aller saluer un ami de l’autre coté de la rue. Quand il a remis en route une demi heure plus tard…. Boum!  Admission d’air en petit morceaux!

Bon, c’est vrai que ce n’est pas non plus une explosion atomique. Heureusement, vu la légèreté de l’hydrogène, elle s’en va partout ou elle peut sans s’accumuler sous un capot par exemple. Mais bon, vaut mieux éviter non?

Donc faites l’acquisition d’un relai de type NO ( normally open ) , vous pouvez en voir quelques exemples ici : http://www.generateurhho.com/laboutique/16-relais

Et armez vous d’un testeur électrique pour trouver un + moteur tournant :

Quand le contact est coupé, le testeur doit indiquer 0 volt
Quand le contact est enclenché, mais que le moteur est arrêté, le testeur doit indiquer 0 volt
Quand le moteur tourne le testeur doit indiquer 12V ( ou 24V ).

Une fois trouvé le + moteur tournant, vous n’avez plus qu’à  y connecter votre installation, par l’intermédiaire d’un relai de type NO.

N’importe quelle source moteur tournant est bonne, vu qu’elle servira uniquement à faire coller le relai.

Vous voilà maintenant tranquille pour aller boire un coup, ou prêter votre engin à quelqu’un qui à autre chose à faire qu’à penser au HHO…. Votre épouse, époux, un copain, ou une copine par exemple!

Des pistes pour le + moteur tournant :

Compte tours
Pressomètre huile moteur
Témoin de charge batterie
Excitation de l’alternateur
Pressomètre suspension hydraulique

Etc, etc, n’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles en matière de + moteur tournant!

A bientôt, et merci d’avoir lu cet article.

COPYRIGHT 2014 ECOLION S.A.S – Tous droits de reproduction réservés.

Technorati Tags: , ,

Comments are closed.