Votre Premier Générateur HHO, C'est Votre Premier Pas Vers L'Energie Libre Et Gratuite Issue De L'Hydrogène Et De l'Oxygène. Et, Bon Sang ! Qu'est-ce-que c'est Bon !

May
17

Sticky: Installer un kit HHO, économiseur de carburant, quels bénéfices ?

Posted under Ce qu'il faut savoir by admin

Kit HHO

Kit HHO

Qu’il soit diesel, essence, super éthanol, ou GPL, l’avantage le plus évident à installer un économiseur de carburant tel qu’un kit HHO, c’est bien sur une réduction de la consommation en carburant.

Les résultats varient. Certains moteurs obtiennent de meilleurs résultats, d’autres de moins bons, mais le plus communément on se situe entre moins 20% et moins 30% de consommation de carburant. Généralement, plus le moteur fonctionnera à un régime stable et pas trop élevé, plus la diminution de consommation sera importante par rapport aux mêmes conditions d’utilisations sans HHO.

Mais ce n’est pas le seul avantage que procure l’installation d’un kit HHO. L’autre effet le plus évident, c’est un décalaminage très efficace et permanent du moteur. Le fait de rajouter de l’hydrogène, non combinée à du carbone, dans le mélange air/carburant, permet d’éliminer rapidement les dépôts de calamine ( carbone ) qui se forme dans tout moteur thermique. En quelques heures le moteur est “propre”. La ligne d’échappement bénéficie aussi de ce nettoyage. Soupapes, sièges de soupapes, chambre de combustion, collecteur d’échappement, vanne EGR, catalyseur, FAP, et tuyaux, respirent à plein poumons. Et ils continueront à le faire tant que le kit sera en service.

vanne egr encalaminée

vanne egr encalaminée

On obtient :

– Une jeunesse de comportement retrouvée

– Un fonctionnement plus silencieux

– L’huile moteur reste propre plus longtemps

– Moins de vibrations

– Moins de particules imbrûlées

– Moins de fumées

– Moins d’odeurs à l’échappement

– Une baisse de la consommation

fumée noire échappement

fumée noire échappement

Bref, j’aurai tendance à dire que c’est une panacée pour un moteur! D’ailleurs les professionnels de l’automobile ne s’y trompent pas. En témoigne leur engouement récent pour les “Stations De Décalaminage”, un nouveau procédé de décalaminage au HHO. En une heure, en injectant dans l’admission d’air du HHO pendant que le moteur tourne, on obtient un super résultat de décalaminage, sans aucun démontage ni produit chimique.

 

 

 

J’ai moi même effectué pas mal de décalaminages et j’ai pu assister régulièrement à quelques petits miracles du genre :

– Turbo qui retrouve un fonctionnement normal

– Ailettes de turbo à géométrie variables bloquées, qui retrouvent leur fonctionnement normal.

– Catalyseur encrassé, avec voyant allumé au tableau de bord. Débouché après un décalaminage

– Moteur qui ne passe pas au diagnostique anti pollution, et qui passe tranquille après un décalaminage.

Etc, etc….

Celui qui connaît le prix d’un turbo, ou d’un catalyseur, aura tout de suite compris l’avantage d’un décalaminage à intervalle régulier.

Après un décalaminage, on constate aussi une baisse non négligeable de la consommation ( 10% , des fois + ). Il n’est pas rare de faire 100km de plus avec un plein ! C’est d’ailleurs pour ça que si vous voulez comparer la consommation d’un moteur avec et sans HHO, il faut déjà mesurer sa consommation avant de lui faire respirer du HHO. Parce qu’une fois qu’il aura avalé du HHO pendant quelques heures, il consommera de toute façon moins, même quand le kit HHO n’est pas en route. En gros, si vous faites des économies de 25%, il y en a certainement pas loin de la moitié qui sont dues au simple fait que le moteur est décalaminé.

Un autre effet, que j’ai déjà cité plus, mais sur lequel je me permet de revenir, c’est une diminution énorme de la quantité de particules imbrulées. A l’heure ou on nous rebat les oreilles avec les diesels qui polluent à cause de ces particules, je crois que c’est important de savoir que des solutions simples sont déjà là….

Évidemment, l’idéal ce serait de se déplacer à pied, en vélo, ou dans les transports en commun. Mais bon, on à pas l’air trop partis pour ça….. Et puis ceux qui habitent en campagne ( comme moi ) savent bien que c’est pas évident du tout.

Alors en attendant la solution miracle, genre moteur qui tourne avec rien, 100% eau, aimants permanent,  ou autres inventions qui viendront peut être, faut pas désespérer. Enfin bref, si en attendant tout ça, on peut polluer moins, c’est déjà pas mal non?

 

 

 

Technorati Tags: , , , ,

Comments are closed.